Jeunes Elites – détection FFE

La FFE vient de publier les listes de jeunes cavaliers et cavalières invités à participer aux stages de détection en vue de préparer le haut niveau de demain. 

Les 5 organisateurs du SUNTOUR (circuit régional CSO de la Région Sud pour les catégories Pro1 , Am Elite et Am1) réunis dans l’association « Organisation Sun Tour OST » ont, en 2022, innové en proposant aux jeunes cavaliers, dans les catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors, sur les hauteurs et parcours conformes au règlement du championnat de France, une distinction particulière.

L’objectif est d’une part de les inciter à progresser et d’autre part de leur donner de la visibilité dans des concours de qualité, dans lesquels les meilleurs cavaliers sont présents tout en valorisant leurs performances aux yeux de partenaires éventuels et plus généralement du monde équestre.

C’est ainsi qu’est né le challenge « Sun Tour jeunes Elites » qui sera poursuivi en 2023.

La finale 2022 vient d’avoir lieu et a permis de distinguer :

  • Jeunes Elites Minimes (intégrés au circuit AM1 115-120) : Louise SCORLETTI (Ecuries MASSARDO, entrainée par Mélanie Massardo et Lionel Scorletti)
  • Jeunes Elites Cadets (intégrés au circuit AM Elite 125-130) : Daphnée MONNI (Primus Jump, entrainée par Patrice Planchat)
  • Jeunes Elites Juniors (intégrés au circuit Pro 1 135-140) : Marie RADICICH (Ecuries Guillaume Gombert, entrainée par Laurent Radicich)

A noter que Marie RADICICH a, lorsqu’elle a appris qu’un challenge réservé aux jeunes était organisé, choisi de passer d’Amateur Elite à Pro pour le disputer en catégorie Junior, concrétisant exactement l’objectif de progression que nous recherchons.

L’Organisation du SUN TOUR a la grande satisfaction d’annoncer que ces trois cavalières ont été retenues pour participer à ces stages fédéraux en novembre 2022.

Voilà qui valide de manière particulièrement positive cette initiative du SUN TOUR et devrait inciter les jeunes cavaliers et cavalières à mettre à leur calendrier le  SUN TOUR 2023. 

Marie et Louise lors du stage

Laisser un commentaire